Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Sur scène depuis l'enfance, pour la danse puis le théâtre, Johanne Ricard s'est formée au Cours Cochet, puis auprès d'Alain Prioul pour appréhender le jeu caméra.

Travailler sous la direction d'une vingtaine de réalisateurs et metteurs en scène lui a permis d'expérimenter des directions d'acteurs contrastées (de l’improvisation semi-encadrée au respect de consignes millimétrées) dans le cadre de projet aux genres variés : de la comédie déjantée au thriller en passant par la comédie romantique.

Registre de prédilection

L'évidence l'emploie dans des rôles de femmes fortes, élégante, avec des degrés de vulnérabilité très variables, à peine perceptibles ou carrément écorchées vives.
Issues d’une classe sociale plutôt élevée, elles sont cultivées, courageuses et déterminées, souvent autoritaires … 

Atouts et spécificités

Anglais et Allemand courant et connaissance du milieu juridique après une formation intiale en droit et traduction, un an en Allemagne et 8 ans d'exercice en cabinet d'avocat

Sportive, elle pratiqué plus jeune trois disciplines en compétitions : l'équitation (CSO, Galop 7), la gymnastique aux agrès et le ski. Pour la danse, il y a eu la danse rythmique, puis le modern jazz, plus tard les danses à deux: tango, salsa, rock. Aujourd'hui, elle retrouve les spectacles de danse avec le French cancan après avoir intégré la troupe de Monika Knapp.

 + d'actu sur Instagram et Facebook


News

02/12/2021
L'appartement sélectionné au Giallo Film Festival
Nouvelle sélection pour l'appartement, cette fois pour le Giallo Film Festival. Remise des prix le 28 février 2022 !

05/11/2021
L'appartement en compétition au 40ème Festival de cine de terror de Molins de Rei

Nouvelle sélection en compétition pour l'appartement de Hugues-Willy Krebs ! Sélection officielle et 1ère en Espagne à la 40ème édition du Festival de cine de terror de Molins de Rei. Projection le 6 novembre 2021 à 22h.



18/10/2021
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE A MENTON
Johanne Ricard est à l'affiche du film L"appartement" réalisé par Hugues-Willy Krebs, sélectionné au FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE du 21 au 24 octobre à Menton

27/09/2020
Sur la scène du studio Hébertot dès le 2 octobre pour 48 représentations

De Jean-Michel Ribes

Mise en scène : Alexandre Tchobanoff

Avec Prisca Lona, Johanne Ricard et le gardien du musée


 

Sulki et Sulku, deux œuvres d‘art échappées d‘un musée, s‘introduisent dans un prestigieux musée pour prendre la place qu‘ils estiment méritée. Les situations qu‘ils traversent alors sont à mourir de rire mais pas que... C‘est toute la société et ses travers qui y sont hachés menus puis assaisonnés avant d‘être servis au public sur un plateau.

 

Un spectacle à l’humour corrosif et absurde, porté par la finesse et l’élégance des dialogues qui, parfois, sont sérieusement loufoques !



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication