Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Je me suis principalement formée au sein du cours COCHET-DELAVÈNE et auprès de coachs comme Alain PRIOUL, Christophe AVERLAN, Chris MACK ou Hélène ZIDI.

J'ai joué sous la direction d'une vingtaine de réalisateurs et metteurs en scène qui m'ont offert l'occasion d'expérimenter des directions d'acteurs contrastées (de l’improvisation semi-encadrée au respect de consignes millimétrées) dans le cadre de projet aux genres variés : de la comédie déjantée au thriller atmosphérique en passant par le film d’époque.

Au théâtre, j’ai travaillé les répertoires classique et contemporain.

Membre d'un collectif de recherche et d'expérimentation autour du travail à la caméra, le Labo du 7, je continue de m'exercer quand mon emploi du temps le permet.


Mon registre de prédilection

Je suis principalement employée dans des rôles de femmes fortes avec des degrés de vulnérabilité très variables, à peine perceptibles ou carrément écorchées vives.
Issues d’une classe sociale plutôt élevée, elles sont cultivées, courageuses et déterminées, souvent autoritaires … Un registre qui est devenue une vraie force de proposition car je le décline de façon protéiforme, au profit de figures altruistes ou toxiques, introverties ou extraverties…

 Mes autres atouts et spécificités

Comédienne trilingue de nationalité française, je parle couramment anglais et allemand.

Anciennement traductrice dans ces deux langues et globetrotteuse, j'ai vécu un an en Allemagne, visité 29 pays, 5 continents et j’ai réalisé un tour du monde en 2014…


Je dispose également d'une excellente connaissance du milieu juridique, car j’ai été juriste pendant 8 ans en cassation (civil, pénal, administratif).

 De nature sportive, j’ai pratiqué trois disciplines en compétitions : l'équitation (CSO, Galop 7), la gymnastique aux agrès et le ski.

 

Vous pouvez suivre mon actualité sur Instagram et Facebook


News

27/09/2020
NÉRON OU LE TRIOMPHE DE NARCISSE
« Le monstre, que l’on croit l’exception, est la règle. Allez au fond de l’histoire : Néron est un pluriel. »
Victor Hugo
 
Ce 2 octobre, la compagnie Cappuccino for Breakfast présente sa première création.
 
NÉRON, ou Le Triomphe de Narcisse
D’après « Britannicus » de Jean Racine
 
Adaptation et mise en scène : Sophie Taoc
Avec : Anne-Victoire Armstrong, Jehan de Belleville, Edouard Berchiche, Ulysse Boulestin, Adrien Deleu, Johanne Ricard, Viviane Schuller
 
"Néron ou le triomphe de Narcisse" est une relecture de Britannicus par Néron lui-même. Cela devient une quête du devenir façon Star Wars en passant par le fracas d'un Fight Club et les perturbations hallucinogènes d'un Sixième Sens.
Instinct de survie, complots, dissimulation, hypocrisie, jouissance du pouvoir, orgueil... Comment Néron vit-il de l'intérieur cette émancipation ?
 
? VENDREDI 2 OCTOBRE 2020, à 18h30
durée : 1h15
? Au STUDIO RASPAIL
? RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
Par mail à marieiasci.pro@gmail.com, OBJET : NÉRON, Précisez NOM PRÉNOM et nombre de places souhaitées


27/09/2020
Sur la scène du studio Hébertot dès le 2 octobre pour 48 représentations

De Jean-Michel Ribes

Mise en scène : Alexandre Tchobanoff

Avec Prisca Lona, Johanne Ricard et le gardien du musée


 

Sulki et Sulku, deux œuvres d‘art échappées d‘un musée, s‘introduisent dans un prestigieux musée pour prendre la place qu‘ils estiment méritée. Les situations qu‘ils traversent alors sont à mourir de rire mais pas que... C‘est toute la société et ses travers qui y sont hachés menus puis assaisonnés avant d‘être servis au public sur un plateau.

 

Un spectacle à l’humour corrosif et absurde, porté par la finesse et l’élégance des dialogues qui, parfois, sont sérieusement loufoques !



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication