Je me suis principalement formée au sein du cours COCHET-DELAVÈNE et auprès de coachs comme Alain PRIOUL, Christophe AVERLAN, Chris MACK ou Hélène ZIDI.
J'ai joué sous la direction d'une vingtaine de réalisateurs et metteurs en scène qui m'ont offert l'occasion d'expérimenter des directions d'acteurs contrastées (de l’improvisation semi-encadrée au respect de consignes millimétrées) dans le cadre de projet aux genres variés : de la comédie déjantée au thriller atmosphérique en passant par le film d’époque.
Au théâtre, j’ai travaillé les répertoires classique et contemporain.
Membre d'un collectif de recherche et d'expérimentation autour du travail à la caméra, le Labo du 7, je continue de m'exercer quand mon emploi du temps le permet.
Mon registre de prédilection
Je suis principalement employée dans des rôles de femmes fortes avec des degrés de vulnérabilité très variables, à peine perceptibles ou carrément écorchées vives.
Issues d’une classe sociale plutôt élevée, elles sont cultivées, courageuses et déterminées, souvent autoritaires … Un registre qui est devenue une vraie force de proposition car je le décline de façon protéiforme, au profit de figures altruistes ou toxiques, introverties ou extraverties…
Mes autres atouts et spécificités
Comédienne trilingue de nationalité française, je parle couramment anglais et allemand.
Anciennement traductrice dans ces deux langues et globetrotteuse, j'ai vécu un an en Allemagne, visité 29 pays, 5 continents et j’ai réalisé un tour du monde en 2014…
Je dispose également d'une excellente connaissance du milieu juridique, car j’ai été juriste pendant 8 ans en cassation (civil, pénal, administratif).
De nature sportive, j’ai pratiqué trois disciplines en compétitions : l'équitation (CSO, Galop 7), la gymnastique aux agrès et le ski.
Vous pouvez suivre mon actualité sur Instagram et Facebook
De Jean-Michel Ribes
Mise en scène : Alexandre Tchobanoff
Avec Prisca Lona, Johanne Ricard et le gardien du musée
Sulki et Sulku, deux œuvres d‘art échappées d‘un musée, s‘introduisent dans un prestigieux musée pour prendre la place qu‘ils estiment méritée. Les situations qu‘ils traversent alors sont à mourir de rire mais pas que... C‘est toute la société et ses travers qui y sont hachés menus puis assaisonnés avant d‘être servis au public sur un plateau.
Un spectacle à l’humour corrosif et absurde, porté par la finesse et l’élégance des dialogues qui, parfois, sont sérieusement loufoques !